Trane lance CITY Advantage avec le fluide frigorigène R454B et consolide ainsi sa gamme de systèmes électrifiés de chauffage et de refroidissement

Fluide frigorigène à faible PRG, plages de fonctionnement les plus étendues du marché et efficacité maximale dans un système de refroidissement et de chauffage compact sans chaudière à énergie fossile : la combinaison gagnante !

Bruxelles, le 29 septembre 2022 -Trane®, fournisseur mondial de premier plan de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies, a annoncé ce jour le lancement de la gamme CITY Advantage basée sur l'innovation de refroidisseurs Scroll compacts à condensation par eau et de pompes à chaleur à eau et l'utilisation du fluide frigorigène R-454B à faible potentiel de réchauffement global (PRG). Les modèles CITY Advantage viennent enrichir la gamme Trane CITY de produits compacts conçus pour répondre, tout au long de l'année, aux besoins de refroidissement et/ou de chauffage de petits bâtiments commerciaux ou d'installations et de procédés industriels, tout en garantissant un encombrement limité.

« Réduire la part des systèmes de chauffage et de refroidissement dans la consommation d'énergie et des émissions de CO2 dans les bâtiments et les villes est l'enjeu premier de la politique d'innovation Trane », déclare Louis Rompre, responsable du portefeuille produits Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Les solutions telles que CITY Advantage permettent de rendre les bâtiments plus performants tout en respectant mieux notre environnement. La gamme CITY Advantage renforce l'offre croissante de produits Trane destinés à remplacer les systèmes existants de refroidisseur et de chaudière à énergie fossile pour assurer la production d'eau glacée et d'eau chaude dans l'ensemble du bâtiment. Le tout, sans émissions directes de gaz à effet de serre. »

Les pompes à chaleur eau-eau Trane CITY Advantage offrent les niveaux de rendement saisonnier les plus élevés et répondent aux mesures environnementales et aux politiques de développement durable mises en œuvre dans les zones urbaines. Alternative efficace aux chaudières au gaz ou au fioul traditionnelles, elles sont, qui plus est, compatibles avec les applications géothermiques. Alimentée en R-454B (le fluide frigorigène doté du plus faible PRG pour la technologie Scroll utilisée sur les unités Scroll à condensation par eau), la gamme Trane CITY Advantage offre les plages de fonctionnement les plus étendues du marché avec des températures de sortie d'eau pouvant atteindre 65 °C.

« Avec un fluide frigorigène à faible PRG, de larges plages de fonctionnement et le niveau d'efficacité le plus élevé de leur catégorie, ces nouveaux modèles offrent aux propriétaires de bâtiments une solution de chauffage et de refroidissement unique sur le marché en matière de flexibilité, de performances et de durabilité », ajoute Louis Rompre.

Dotés du fluide frigorigène R-454B, le niveau d'efficacité des nouveaux modèles CITY Advantage est nettement supérieur aux technologies R-410A équivalentes :

• Taux de rendement énergétique saisonnier (SEER) en mode Refroidissement : +11 %
  • Coefficient de Performance Saisonnier (SCOP) en mode Chauffage seul : jusqu'à +5 %

Basés sur une structure compacte et modulaire, les modèles CITY Advantage couvrent une plage de puissance allant jusqu'à 700 kW par unité et sont équipés du régulateur Tracer Symbio™800, une technologie de régulation Trane de nouvelle génération. Cette technologie s'appuie sur des algorithmes innovants garantissant un fonctionnement fluide et fiable et un faible coût d'exploitation. Autres caractéristiques clés de la gamme Trane CITY Advantage :

• Grâce à une plage de fonctionnement étendue, un plus grand nombre d'établissements hospitaliers, d'immeubles de bureaux, d'immeubles résidentiels, d'entrepôts et d'applications industrielles peuvent bénéficier en Europe des atouts de la gamme CITY Advantage et se détourner des solutions de chauffage à énergie fossile :
    • températures d'eau glacée comprises entre -7 °C et +25 °C
    • températures d'eau chaude jusqu'à +65 °C
  • Optimisée pour un raccordement à des systèmes de CVC basés sur des centrales de traitement de l'air, chauffage au sol, radiateurs ou poutres froides.
  • De par sa conception compacte et intelligente, l'unité est adaptée aux passages de portes et aux ascenseurs de service et son côté le plus long peut être adjacent à la paroi, tout en assurant un accès facile aux principaux composants.

Trane adopte le fluide frigorigène R-454B à faible potentiel de réchauffement global (PRG) dans l'ensemble de sa gamme de refroidisseurs à compresseur Scroll, de pompes à chaleur, de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes et de rooftops. Mélange de HFO/HFC[1] inoffensif pour la couche d'ozone, le fluide frigorigène R-454B affiche un PRG de 467, autrement dit le niveau le plus bas parmi les fluides frigorigènes actuellement utilisés dans la technologie des compresseurs Scroll. Le R-454B permet de réduire l'impact direct du PRG de 76 % par rapport au R-410A et de 34 % par rapport au fluide frigorigène R-32. Une innovation qui répond donc aux besoins des clients en quête d'une alternative hautes performances durable pour pérenniser leurs investissements et atténuer la hausse de la taxation européenne sur les fluides frigorigènes.

L'offre de solutions de refroidissement et de chauffage durables s'inscrit dans la stratégie globale adoptée par Trane et Trane Technologies pour réduire les émissions de carbone dans les secteurs et sur les marchés desservis. Une avancée au profit de nos engagements en matière de durabilité pour 2030, notamment en faveur du Gigaton Challenge dont l'objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre des clients d'un milliard de tonnes métriques.

Pour tout complément d'informations sur l'ensemble de la gamme de solutions Trane, consultez le site www.Trane.eu

[1]HFO : Hydrofluorooléfines ; HFC : Hydrofluorocarbures

À propos de Trane
Trane – par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat – crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour tout complément d'informations, consultez le site www.trane.eu ou www.tranetechnologies.com

Contacts médias:
Geraldine Velner

Communiqué de presse

Trane présente LEAF, une nouvelle génération de pompes à chaleur air-eau avec le réfrigérant Propane R-290

Bruxelles, Belgique, 2 février 2024 - Trane®, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé Trane LEAF, sa nouvelle génération de pompes à chaleur air/e...

Communiqué de presse

Trane lance les refroidisseurs au propane Aries N, qui ouvrent la voie au confort durable et au refroidissement des processus

Bruxelles, Belgique, 30 novembre 2023 - Trane®, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé ses nouveaux refroidisseurs air-eau Aries N. Trane Aries N est une nouvelle génér...

Communiqué de presse

Trane Technologies appelle à une accélération de l'action climatique et à une plus grande transparence lors de la COP28

SWORDS, Irlande - 30 nov. 2023 - Trane Technologies (NYSE:TT), innovateur mondial en matière de climat, soulignera le besoin critique d'adopter des solutions nouvelles et existantes à grande échelle, d'accélérer les politiques climatiques et de r...

Select Your Language

Selecting a language changes the language and content on the Trane site.

EU ANZ