Nouveaux refroidisseurs à paliers magnétiques Trane optimisés pour le réfrigérant R1234ze à PRP quasi nul et des rendements plus élevés

- Les refroidisseurs Sintesis™ eXcellent GVAF refroidis par air et XStream eXcellent GVWF refroidis par eau sont équipés de compresseurs centrifuges à grande vitesse et à paliers magnétiques optimisés pour les réfrigérants R1234ze à PRG proche de zéro.

- La nouvelle technologie de compresseurs permet d'obtenir de plus grandes capacités, des rendements saisonniers plus élevés et des plages de fonctionnement plus larges avec une empreinte plus faible et un meilleur coût de possession.

Bruxelles, le 30 novembre 2022 - Trane, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a présenté de nouveaux refroidisseurs Sintesis™ eXcellent GVAF à condensation par air et XStream eXcellent GVWF à condensation par eau avec des compresseurs à paliers magnétiques optimisés pour le réfrigérant R1234ze à potentiel de réchauffement global (PRG) proche de zéro. La nouvelle technologie de compresseur centrifuge à grande vitesse permet aux unités d'offrir de plus grandes capacités, des plages de fonctionnement plus larges adaptées aux conditions climatiques européennes les plus difficiles et des rendements saisonniers accrus, le tout dans une taille réduite.

Le réfrigérant R1234ze a un PRG de 1, ce qui permet de dépasser les exigences de la législation actuelle sur les gaz fluorés et d'aider les clients à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2) et à obtenir des rendements extrêmes à charge partielle et à pleine charge.

"Chez Trane, nous adoptons les dernières innovations technologiques pour mieux répondre aux besoins spécifiques et croissants de nos clients en matière de refroidissement ", a déclaré Erik van Oossanen, responsable de portefeuille chez Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), " La nouvelle technologie de compresseur à palier magnétique optimisée pour le R-1234ze a ouvert la voie à des solutions qui atteignent des rendements beaucoup plus élevés, fonctionnent de manière fiable dans des plages de fonctionnement plus larges avec une empreinte plus faible en priorisant l'impact sur l'environnement. Grâce à leur taille réduite, les nouveaux refroidisseurs Trane sont également parfaitement adaptés au remplacement des refroidisseurs d'ancienne génération, permettant ainsi aux clients de bénéficier de rendements plus élevés avec un coût total de possession global plus faible."

Lesnouveaux modèlesSintesis™ eXcellent GVAF refroidis par air offrent des capacités de 450kW à 1600kW avec un taux d'efficacité énergétique saisonnier (SEER) allant jusqu'à 6,5, ce qui les rend adaptés aux hôpitaux, aux immeubles de bureaux et aux applications de processus industriels. En outre, le nouveau Sintesis™ eXcellent GVAF comporte des modèles spécifiquement conçus pour les applications de centre de données avec une capacité allant jusqu'à 1900kW. Une plage de fonctionnement plus large permet aux unités de fournir un refroidissement fiable même à des températures ambiantes de +48°C, répondant ainsi aux besoins des clients confrontés à des vagues de chaleur extrêmes en Europe. Le GVAF XSS, la version plus petite du Sintesis™ eXcellent est jusqu'à 3375 mm plus courte que le châssis standard de capacité similaire, ce qui le rend parfaitement adapté au remplacement des refroidisseurs d'ancienne génération ou lorsque plus d'efficacité est nécessaire dans un espace plus restreint.

Les nouveaux refroidisseurs XStream eXcellent GVWF refroidis par eau bénéficient de la technologie des paliers magnétiques optimisée pour le réfrigérant R-1234ze, et offrent désormais des performances et une rentabilité accrues. La nouvelle gamme GVWF XSE offre une capacité de 380 à 2,1 MW avec un SEER allant jusqu'à 10 et une plage de fonctionnement élargie allant jusqu'à 30°C de température d'eau de sortie de l'évaporateur, ce qui la rend idéale pour le refroidissement de confort, les centres de données et les applications de processus industriels.

Les refroidisseurs mis à niveau Trane Sintesis™ eXcellent GVAF et Trane XStream eXcellent sont équipés du dernier contrôleur AFD Trane Symbio 800 qui offre une régulation intelligent de la fiabilité et de l'efficacité opérationnelles du système de refroidissement.

Le contrôleur Symbio 800 de Trane peut maintenir l'unité en fonctionnement malgré les conditions et les événements les plus difficiles, alors que d'autres unités s'arrêteraient tout simplement. Ceci est particulièrement important pour les centres de données, qui doivent fonctionner jour et nuit, 365 jours par an. Les nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour le GVAF Sintesis™ eXcellent comprennent :

• Un nouveau logiciel intégré conçu pour réagir plus rapidement et redémarrer l'unité plus vite en cas d'arrêt inattendu.
  • Une connectivité améliorée avec la capacité de prendre en charge de nombreux protocoles de communication, notamment LonTalk, Modbus, BACnet, IP, WiFi, etc... permettant de surveiller tous les éléments de l'installation.
  • Alimentation électrique ininterrompue. Le contrôleur Symbio 800 peut être connecté à une source d'alimentation sûre. Il n'est donc pas nécessaire de redémarrer le contrôleur en cas de panne de courant, ce qui garantit une disponibilité continue du contrôleur pour gérer immédiatement les compresseurs une fois le courant rétabli.

Pour profiter des conditions ambiantes basses, les nouveaux refroidisseurs Trane incluent également un système de free cooling optimisé pour une combinaison plus efficace offrant une consommation énergétique minimisée du système.

Le développement des nouveaux refroidisseurs Sintesis™ eXcellent GVAF et XStream eXcellent GVWF au R-1234ze s'aligne sur les aspirations de durabilité 2030 de Trane Technologies, et sur l'engagement audacieux de réduire les émissions de carbone des clients d'une gigatonne, soit l'équivalent des émissions annuelles de l'Italie, de la France et du Royaume-Uni réunis.

À propos de Trane
Trane - par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat - crée des environnements intérieurs confortables et éco-énergétiques pour les applications commerciales et résidentielles.

Découvrez le refroidisseur à air Trane Sintesis eXcellent GVAF

Découvrez le refroidisseur à eau Trane XStream™ eXcellent GVWF.

Contacts médias:
Geraldine Velner

Communiqué de presse

Trane présente LEAF, une nouvelle génération de pompes à chaleur air-eau avec le réfrigérant Propane R-290

Bruxelles, Belgique, 2 février 2024 - Trane®, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé Trane LEAF, sa nouvelle génération de pompes à chaleur air/e...

Communiqué de presse

Trane lance les refroidisseurs au propane Aries N, qui ouvrent la voie au confort durable et au refroidissement des processus

Bruxelles, Belgique, 30 novembre 2023 - Trane®, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé ses nouveaux refroidisseurs air-eau Aries N. Trane Aries N est une nouvelle génér...

Communiqué de presse

Trane Technologies appelle à une accélération de l'action climatique et à une plus grande transparence lors de la COP28

SWORDS, Irlande - 30 nov. 2023 - Trane Technologies (NYSE:TT), innovateur mondial en matière de climat, soulignera le besoin critique d'adopter des solutions nouvelles et existantes à grande échelle, d'accélérer les politiques climatiques et de r...

Select Your Language

Selecting a language changes the language and content on the Trane site.

EU ANZ